vendredi 11 août 2017

Au coeur de la lavande... (4K)








Valensole est situé au cœur d’un plateau de lavandes et d’amandiers, son nom vient de vallis et solis, "La vallée du Soleil".
D'un bleu mystérieux et changeant, la première rencontre avec la lavande est d'abord visuelle et romantique, puis olfactive au summum de sa floraison. De nombreux passionnés du monde entier viennent la voir fleurir chaque année, de la fin Juin jusqu’à fin Juillet. Cette mer de lavande devient à cette époque, un océan de bleu dont les vagues se succèdent à l'infini. Certains touristes s'y baignent sous le regard des caméras curieuses... en toile de fond, les contreforts des Alpes sous la voûte épurée, d'un immense ciel bleu.
Valensole a su conserver le caractère et le charme des villages de Haute Provence. Les paysages des alentours à couper le souffle, notamment au printemps lorsque les amandiers sont en fleurs. Grenier de la région, son plateau est essentiellement consacré à la culture de la lavande et des céréales. En été vous apprécierez le parfum de la lavande et de plantes aromatiques (Sauge, immortelle, etc.) qui embaument l’air.
Le plateau de Valensole revêt différents aspects selon les saisons : les cimes enneigées des alpes et les amandiers en fleurs en mars laissent place en juillet aux multiples bleus des lavandes ondulant en alternance avec le jaune du tournesol et l’or du blé dur.
Aujourd’hui, le plateau est l’un des lieux les plus importants en ce qui concerne la culture de la lavande en France.
Les paysages, les odeurs, les couleurs, et un patrimoine riche font du plateau de Valensole, une véritable destination de vacances.

Vidéo lecture directe (streaming) :
https://youtu.be/I_Fm6ZsfXLI
NB : Vidéo en (4K) UHD 2160p en streaming (direct sans téléchargement).

Lien pour téléchargement (downloading), en cas de problème de débit Internet ou plus de confort :
http://www.auplusnet.com/Valensole.zip
Résolution: video 4K (UHD 2160p)

Autre lien : (depuis mon site)
http://www.auplusnet.com/Videoramas_2.html

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire